Octobre 2018

13Oct19 h 30 min21 h 30 minLe Jour de la Nuit

Détails de l'événement

Pour la 2ème année consécutive, les communes d’Uffholtz et de Steinbach, en lien avec le Pays Thur-Doller, participent à la manifestation nationale de sensibilisation aux impacts de la pollution lumineuse intitulée « Le Jour de la Nuit », à partir de 19h30, sur le plateau de la Loh.

Chaque année, depuis 10 ans, cette opération rassemble de plus en plus de collectivités conscientes du gaspillage énergétique (et financier !) engendré par la lumière artificielle nocturne et soucieuses de protéger la biodiversité nocturne.

Au programme :

• 19h30 : Rdv devant les mairies de Steinbach et d’Uffholtz
  • 19h45 : départ à pied vers le Plateau de la Loh
  • 20h30 : début des animations (jeu, conte, promenade en charrette, observation des étoiles, parcours sportif…)
  • 21h – 21h15 : verre de l’amitié

A l’occasion de cette manifestation, les communes procéderont à l’extinction de l’éclairage public pendant la nuit du 13 au 14 octobre.

(Samedi) 19 h 30 min - 21 h 30 min

Voir les événements