La Guinguette Na’Thur fait son retour pour une nouvelle édition qui se déroulera du samedi 6 juillet au samedi 24 août prochain.

Tous les samedis, le public pourra se retrouver entre 18h et minuit dans le cadre bucolique du Parc des Rives de la Thur au niveau de la Nasse Salon et festoyer dans un esprit de convivialité. Les concerts du samedi soir débuteront à 20h30. L’accès aux animations est GRATUIT.

C’est la quatrième année consécutive que Cernay organise cet évènement éclectique qui s’étendra sur l’intégralité de l’été.

Buvettes et petite restauration sur place tous les week-ends assurées par la F.A.C. et les associations locales.

Télécharger le programme : CLIQUEZ ICI

PROGRAMME :

  • Samedi 6 juillet de 18h à minuit :

Concert à 20h30 avec les TEMPO KIDS

Chœur de garçons – variété française et internationale

Venez passer une soirée familiale et conviviale avec les Tempo Kids. Née à Wattwiller, cette formation musicale sillonne l’Alsace et la France depuis bientôt 30 ans. Les générations se renouvellent et l’entrain des jeunes chanteurs reste intact pour vous faire voyager grâce à de la variété française et internationale.

Chaque saison, le groupe travaille plus de quarante titres de variété française et internationale des années 1970 à nos jours. Les arrangements vocaux et instrumentaux sont ainsi transcrits en fonction des humeurs et des couleurs musicales recherchées.

Leur objectif est d’enthousiasmer le public, en mettant en valeur les voix pures des jeunes garçons et en prenant plaisir à chanter à plusieurs voix. Un moment familial, chaleureux et populaire !

Lien Facebook : CLIQUEZ ICI

  • Samedi 20 juillet de 18h à minuit :

Concert à 20h30 avec le groupe MANNY

style de musique : Folk Rock – Mélange détonnant de chanson française originale et de folk rock 

« Manny » surnommé « Le Poète Rock » propose ses chansons originales (déjà 4 albums parus) en y associant des reprises revisitées (Bob Dylan, Rolling Stones, U2, Noir Désir, Raphael…) dans une ambiance festive et dansante. Avec pas moins de 7 musiciens sur scène, le groupe propose un spectacle contrasté, à la fois énergique, sensible et plein d’humour.

Auteur-compositeur-interprète né en Suisse, Thierry Gaillard a créé le groupe Manny en 2013, mélange détonnant de chanson française originale et de Folk-rock. Artiste inclassable, l’univers de Thierry G. résonne d’une force poétique peu commune. Les mots ciselés sonnent vrais, tantôt corrosifs, tendres ou drôles, pour évoquer nos errances et nos beautés imparfaites. Les chansons intimistes alternent avec des rythmes soutenus et variés qui « génèrent comme par magie une atmosphère de festival » (Bettina Diercks, Kreiszeitung en Allemagne).

Les textes d’auteur se mêlent avec bonheur à des reprises plus connues arrangées à la sauce Manny.

Avec 4 CD de chansons originales et 9 tournées internationales à son actif, ce groupe franco-suisse se produit sur de nombreuses scènes d’Europe, en particulier en Allemagne où il est surnommé « Le Poète Rock »  et pour leur tournée estivale, il s’arrête sur la scène de la Guinguette Na’Thur.

Clip vidéo : CLIQUEZ ICI

Lien Facebook : CLIQUEZ ICI

  • Samedi 27 juillet de 18h à minuit :

Soirée folklorique alsacienne à 20h30 avec le groupe THIERSTEIN HÜPFER

et DJ années 80

organisée par le Syndicat d’Initiatives Cernay et la région du Vieil Armand

style de musique : soirée folklorique alsacienne danse et musique

Le groupe folklorique de Riedisheim a été créé en 1975 sous l’impulsion de Colette et Martin Hett. En 1989, Colette Hett et Philippe Alizier créent ensemble le groupe des enfants, qui remporte très vite un vif succès. L’an 2000 marque le passage d’un nouveau millénaire, pour le groupe, cela représente déjà 25 ans d’existence. Ce temps écoulé correspond à une génération avec une histoire, un vécu. Le moment était opportun pour enfin choisir un nom. Dorénavant, le groupe s’appelle les « THIERSTEIN HÜPFER », en rappel à une illustre famille dont l’emblème est les armoiries de la Ville de Riedisheim.

Le groupe présente trois formations : les enfants de 3 à 10 ans, les adolescents de 11 à 17 ans et les adultes, sans oublier les sept musiciens (cinq accordéonistes et deux percussionnistes), qui les accompagnent lors de leurs différentes prestations.

Les THIERSTEIN HÜPFER essayent de préserver le folklore alsacien par leurs danses, dans diverses manifestations à travers la France, ainsi que par des expositions de costumes.

Lien Facebook : CLIQUEZ ICI

  • Samedi 3 août de 18h à minuit :

Soirée CINÉMA plein-air – délocalisation à la Clairière Sud

Animation musicale à partir de 19h30

avec Fred (style de musique : cover Johnny Hallyday et Eddy Mitchell)

Fred est chanteur et surtout rockeur sosie vocal de Johnny Hallyday et de Eddy Mitchell. Depuis la disparition du « Taulier » Johnny, il permet à beaucoup de fans d’adoucir leur tristesse de l’absence de cette voix si emblématique.

Klody Billy (style de musique : tout style de musique)

Chanteur tous styles de musique Rock – Pop – 80s – Rock-N-Roll – Schlager Allemand – Irlandais – Après-ski – Hard Rock.

Lien Facebook : CLIQUEZ ICI

Cinéma à 21h30 avec Ciné 68

film d’animation Disney « ZOOTOPIE » – 2016 – durée : 1h48

« Zootopie » est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque…

Les spectateurs ne doivent pas oublier leurs chaises de camping ou leurs couvertures pour s’installer confortablement devant l’écran géant et profiter, ainsi, de ce moment convivial entre Na’Thur et cinéma.

  • Samedi 10 août de 18h à minuit :

Concert à 20h30 avec MAXIMILIEN JEAN HUGUES

style de musique : Rock Folk Country

Maximilien Jean Hugues, artiste cernéen, est un auteur-compositeur interprète français. Amoureux des mots, il s’accompagne de sa guitare et de son harmonica pour livrer aux passants ses chants d’espoirs. En 2019, il sort un premier album : « Sentiers de Liberté », un album intimiste offrant au public des chansons folk. L’enregistrement de ce premier album permet à ce sentimental de faire la rencontre de trois garçons qui vont devenir chers à son cœur : Julien « l’inspiré », Jackou « le vagabond » et enfin Thom’s « le rêveur ». Ils décident de mutualiser leurs compétences, leurs expériences, de mettre en commun leurs envies. C’est main dans la main qu’ils composent, donnent vie à des chansons et c’est désormais ensemble que ces instinctifs apprivoisent la scène. Ces quatre Alsaciens trouvent leur équilibre dans une musicalité dynamique aux accents « Rock’N Folk ».

Leurs titres parlent de romance, de vie de famille, d’esprit de camaraderie, des modestes gens, de la vie en province et abordent divers sujets pouvant effleurer leurs sensibilités. C’est à l’occasion de la réalisation d’un second album que cette bande de copains affirme son union et le désir de s’engager ensemble sur les routes. En effet, en 2023, ils prennent un nouveau rendez-vous avec le public en dévoilant l’album « Adrénaline » : des guitares foudroyantes, une batterie triomphante, une voix « d’outre-tombe », voilà l’identité de la formation musicale Maximilien Jean Hugues.

Si les sonorités sont robustes et énergiques, ces musiciens prennent également plaisir à offrir au public de la douceur avec des compositions acoustiques.

Lien Facebook : CLIQUEZ ICI

  • Samedi 17 août de 18h à minuit :

Concert à 20h30 avec ALDINE

style de musique : Chanson française – Pop Rock

Aldine est un quatuor (Deux chanteuses, un bassiste et un guitariste) qui nous vient du Florival, et qui interprète des standards de la chanson française. Dans leur besace, du Rita Mitsouko, Lavilliers, Téléphone, Clara Luciani et autres Axelle Red qui ont marqué les esprits avec leurs mélodies intemporelles. De quoi vous faire fredonner en chœur et en cœur !

Mais la formule se décline aussi en duo (une chanteuse et un guitariste) et là c’est plutôt pop/rock anglo-saxonne : Sting, Phil Collins, Stevie Wonder, etc.

Le 17 août au soir, c’est autour de la Ginguette Na’Thur à Cernay que les musiciens / chanteuses vont sévir. Et le public aura droit aux deux tableaux durant deux sets de 45 minutes. De quoi se régaler les oreilles !

  • Dimanche 18 août de 14h à 17h :

ANIMATION JEUX OLYMPIQUES

En écho aux Jeux Olympiques de Paris, des associations sportives locales vont proposer au public présent, durant cet après-midi, de découvrir leur sport par des démonstrations ou des stands.

Les sports représentés sont la boxe, l’équitation, le tennis, la natation ou encore la danse en ligne.

Les jeunes et les adultes pourront également s’essayer à deux activités très ludiques :

  • le baby-foot humain
  • la balayette infernale.

 

  • Samedi 24 août de 18h à minuit :

Concert final à 20h30 avec LENNY JAY

TRIBUTE TO MICHAEL JACKSON

Michael Jackson est né un 29 août 1958. Il disparaît prématurément le 25 juin 2009 à Los Angeles à l’âge de 51 ans. Chanteur, danseur chorégraphe, auteur-compositeur-interprète, acteur et réalisateur Américain, Michael Jackson est entré dans la légende et la mémoire collective.

Incontestablement il est l’un des plus grands artistes de tous les temps. Lenny Jay nous invite à replonger dans le répertoire du King Of Pop le temps d’un spectacle tribute époustouflant et 100% LIVE !

Chanteur et comédien d’origine brésilienne, Lenny Jay se produit depuis 2009 dans différents pays pour rendre hommage au plus grand artiste pop de tous les temps. Lenny Jay a attiré l’attention de milliers de fans et de grands producteurs pour sa ressemblance physique et vocale, souvent confondue avec la véritable voix du roi de la pop. Tout ce talent l’a amené à se produire non seulement en Europe, mais aussi en Amérique du Nord et du Sud, avec un succès remarquable. Le spectacle, une production internationale, est basé sur toutes les phases de la carrière de Michael, des Jackson 5 à son album posthume. Les incontournables chansons ne manquent pas, comme Thriller, Billie Jean, Smooth Criminal et Bad.

Revivez la légende et les plus grands tubes de Michael Jackson. Replongez-vous dans l’ambiance des tournées légendaires.

Clip vidéo : CLIQUEZ ICI

Lien Facebook : CLIQUEZ ICI

Lien Instagram : CLIQUEZ ICI