La ville de Cernay améliore au quotidien votre cadre de vie. Que ce soit pour le renouvellement de chaussées, des travaux d’enfouissement, de marquage routier, de renouvellement du réseau d’eau ou d’électricité, vous trouverez sur cette page les chantiers en cours et restrictions qui peuvent s’y rattacher.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous prions de rester prudents aux abords de ces chantiers pour votre sécurité et celles des personnes qui évoluent sur les zones de travaux. 

Renouvellement de conduite d'eau potable (19/08 - 31/10)

La Communauté de Communes de Thann-Cernay va réaliser des travaux de renouvellement de conduite d’eau potable et de branchement d’assainissement dans l’avenue Charles de Gaulle à compter du 19 août jusqu’au 31 octobre 2019.

Durant cette période, les bacs d’ordures ménagères, de bio-déchets et les sacs de tri devront être sortis la veille du jour de collecte car le ramassage s’effectuera avant 7H00.

Le remplacement de la conduite d’alimentation en eau potable et la reprise des branchements nécessiteront de fréquentes coupures d’eau. Le service des eaux prendra toutes les dispositions pour vous avertir en cas de coupures, cependant il se peut que certaines ne pourront être programmées.

Pendant la durée des travaux le stationnement des véhicules sera réglementé et la circulation sera alternée.

Travaux sur le réseau électrique (05/10)

Travaux sur le réseau électrique (05/10)

ENEDIS prévoit des travaux sur le réseau électrique à Cernay le 5 octobre 2019 de 07h00 à 12h00 à proximité des lieux suivants :

RN83 – Terrain du bicross
RUE DU SCHLAEGLING – aux alentours du n°99

Merci de prendre vos dispositions.

Travaux d'assainissement (30/09 - 31/10)

Travaux d’assainissement à Cernay – Impasse Ste Barbe :
 

Démarrage des travaux semaine 40 en commençant par la rue des Fabriques (au niveau du parking de la mairie), le parking de la mairie sera lui fortement impacté (avec deux rangées complètement neutralisées côté EST, soit la moitié du parking). L’entrée et la sortie du parking ne pourront se faire que par la rue James Barbier. Les habitants de la rue des Fabriques pourront emprunter la rue à contresens entre le Faubourg de Colmar et l’Avenue Albert Schweitzer. 

Fin prévisionnelle des travaux fin octobre.

X