Offres d'emploi

La ville de Cernay est actuellement à la recherche des profils ci-dessous  :

Gestionnaire des ressources humaines

Date limite de candidature : 01/02/2020
Date prévue du recrutement : 01/04/2020
Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public
Salaire indicatif : rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
Participation de l’employeur à la mutuelle de santé et prévoyance + chèques-déjeuner.
Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire

Grades/Cadres d’emplois
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe

Descriptif des missions

Sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe des services, vous assurerez la gestion administrative et statutaire du personnel (100 agents).

Missions principales :
Gestion administrative des agents statutaires et contractuels:
– Dossiers de déroulement de carrière (avancements d’échelon, de grade et de promotion interne),
– Pré-instruction et suivi des dossiers dans le cadre des saisines des Commissions Administratives Paritaires (CAP),
– Rédaction des actes administratifs en lien avec les ressources humaines (arrêtés, contrats de travail, délibérations, etc.) et des courriers afférents,
– Élaboration et actualisation des fiches de postes,
– Gestion administrative des évaluations annuelles des agents municipaux,
– Veille juridique dans le domaines des ressources humaines.

Gestion administrative des recrutements :
– Organisation du processus de recrutement,
– Gestion et suivi des emplois saisonniers.

Suivi des formations du personnel :
– Participation à la définition des besoins en formation (élaboration du Plan de formations),
– Inscriptions aux formations statutaires obligatoires et de perfectionnement.

Comité Technique et Comité d’Hygiène, de sécurité et des conditions de travail :
– Secrétariat des instances, préparation et rédaction des comptes rendus de réunions,
– Organisation des scrutins électoraux.

Profil recherché

Baccalauréat, Baccalauréat + 3
Fonctionnaire ou contractuel de droit public

Expérience similaire souhaitée sur une poste équivalent ou dans le domaine des ressources humaines,
Connaissances du statut de la fonction publique territoriale et en matière de suivi des instances paritaires,
Esprit d’analyse et de synthèse,
Rigueur, méthode, réactivité et organisation,
Aisance rédactionnelle et relationnelle,
Capacité à travailler en équipe et en autonomie,
Discrétion professionnelle et capacité d’écoute,
Maîtrise des outils bureautique et informatique.

Les candidatures sont à adresser  à :

COMMUNE DE CERNAY
26 rue James Barbier
68700 CERNAY
03 89 75 54 10

Instructeur – Droits des sols

Date limite de candidature : 01/12/2019
Date prévue du recrutement : 01/04/2020
Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public
Salaire indicatif : rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
Participation de l’employeur à la mutuelle de santé et prévoyance + chèques-déjeuner.

Grades/Cadres d’emplois
ADJOINT ADMINISTRATIF
REDACTEUR

Descriptif des missions

Sous l’autorité de la responsable du service « Instruction – droits des sols », et en lien avec les élus, vous serez chargé(e) des dossiers d’instruction du droit des sols pour le compte des communes conventionnées.

* Activités principales :
– accueillir, informer et conseiller les pétitionnaires et le public,
– assister les élus dans l’application du droit des sols,
– analyser les avant-projets,
– appréhender les projets sur le terrain,
– instruire les dossiers de demandes d’autorisations d’urbanisme,
– assurer la gestion administrative des autorisations d’urbanisme,
– vérifier la conformité des demandes d’autorisations du droit des sols,
– assurer le suivi de l’évolution de la réglementation en matière d’urbanisme.

Profil recherché

Niveau du diplôme requis : Bac + 2 et supérieur
Une expérience significative dans un poste similaire est souhaitée.

Compétences techniques :
Bonnes connaissances en matière de droit de l’urbanisme (Code de l’urbanisme, de la construction et de l’environnement)
Connaissances du Droit Civil (droit de la propriété)
Savoir interpréter les documents d’urbanisme
Maîtriser les outils bureautique et informatique
Maîtriser le logiciel métier
Aisance rédactionnelle

Savoir-être :
Capacité d’écoute et d’analyse
Grande rigueur dans la gestion des dossiers
Autonomie et sens de l’organisation
Sens du relationnel et du travail en équipe
Discrétion professionnelle
Permis B souhaité.

Les candidatures sont à adresser  à :

COMMUNE DE CERNAY
26 rue James Barbier
68700 CERNAY

Candidatures spontanées

Vous pouvez également adresser votre candidature spontanée (CV et lettre de motivation) à l’attention de Monsieur le Maire, par courrier postal :

Mairie de Cernay – Service du personnel
A l’attention de Monsieur le Maire
26 rue James Barbier 68700 Cernay
ou par mail : cernay@ville-cernay.fr

Emplois d'été

Chaque année, la Ville de Cernay permet aux jeunes, âgés de 16 ans révolus, de trouver un emploi d’été pour une quinzaine de jours.

Le dossier de candidature pour l’été 2020 est à retourner dûment rempli et signé pour le 17 avril 2020 au plus tard.
ATTENTION : tout dossier incomplet sera rejeté.

Contacts

Mairie de Cernay – Service « Ressources humaines »

A l’attention de Mme Virginie HAGENMULLER

26 rue James Barbier 68700 Cernay

03 89 75 54 10

cernay@ville-cernay.fr

Médaille d'honneur du travail

L’ancienneté et la qualité de service d’un salarié peuvent être distinguées par la Médaille d’honneur de travail.

  • La Médaille d’argent récompense vingt ans de service.
  • La Médaille de vermeil récompense trente ans de service.
  • La Médaille d’or récompense trente-cinq ans de service.
  • La Grande médaille d’or récompense quarante ans de service.

Pour en bénéficier, le salarié doit en effectuer la demande. A cette fin, il doit envoyer à la sous-préfecture de Thann-Guebwiller le formulaire dûment rempli accompagné des pièces justificatives suivantes :

  • photocopie d’une pièce d’identité (recto verso)
  • photocopie des certificats de travail de chaque employeur
  • attestation récente du dernier employeur
  • attestation des services accomplis au titre du service national ou photocopie du livret militaire (pour les personnes ayant accompli des services militaires ou assimilés)
  • photocopie du relevé des rentes (pour les mutilés du travail)

Contacts

Sous-préfecture de Thann-Guebwiller

3 avenue Poincaré 68802 Thann Cedex

03 89 37 09 12

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